Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

« The Voice » : la saison 9 de l’émission déprogrammée de TF1 à partir du 2 mai

15 avril 2020 à 10h10 Par A.L.
TF1 a été obligé de déprogrammer les dernières épreuves de "The Voice" qui doivent avoir lieu en direct, à cause du confinement.
Crédit photo : TF1

Mauvaise nouvelle pour les fans de "The Voice" : la chaîne TF1 est contrainte de déprogrammer la suite de la compétition du célèbre télé-crochet, prévue en direct et en public, à cause du confinement.

Les fans attendaient la décision comme le Messie. L'annonce vient malheureusement de tomber : la diffusion de la saison 9 de l'émission The Voice, actuellement diffusée sur TF1, est suspendue à partir du samedi 2 mai. En effet, à cette date, la chaîne devait diffuser la demi-finale, filmée en direct et en public. Confinement oblige, la production est donc aujourd'hui dans l’impossibilité de tourner cette émission dans ces conditions. La finale, initialement prévue le 9 mai prochain, est également déprogrammée. "Soit on est confiné, soit on ne l'est pas. 'The Voice' exige un minimum de qualité, on préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée. On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêts ! Si nous n'avons pas la possibilité de faire ces deux émissions en direct en mai, dans la foulée de celles déjà enregistrées, on reportera à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire. Quand on pourra les tourner, on les tournera", a ainsi expliqué Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions du groupe TF1, dans les colonnes du Parisien ce week-end du 11 avril.

Aucune date fixée

Si aucune date n'a donc pour l'instant été annoncée pour reporter ces deux déprogrammations, TF1 a prévu de rediffuser, le 2 mai prochain, le concert 2017 des Enfoirés enregistré au Zénith de Toulouse. Quoiqu'il en soit, il faudra encore patienter pour savoir qui suivra le destin de Whitney Marin, grande gagnante de la saison 8 de The Voice.