Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
The Voice Kids

The Voice : TF1 annonce enfin la date de la demi-finale ! (Vidéo)

30 mai 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Une fin de saison pas comme les autres !
Crédit photo : TF1

La saison 9 de The Voice va enfin reprendre ! TF1 vient d’annoncer la date de la demi-finale et de la finale. Mais à cause de l’épidémie de Covid-19, ces deux dernières émissions seront très différentes des saisons précédentes…

The Voice is back ! Après avoir été contrainte de suspendre la diffusion et les tournages de son émission phare à cause de l’épidémie de Covid-19 en France, TF1 va enfin pouvoir reprendre la saison 9 de The Voice. « On n’allait tout de même pas se quitter comme ça. On n’allait pas laisser une si belle saison de The Voice suspendue dans les airs, sans la finir. On va la finir ensemble, pour une demi-finale explosive, historique, qui ne ressemblera à aucune autre émission de The Voice ! », déclare Nikos Aliagas dans une vidéo officielle (ci-dessous) publiée sur les réseaux sociaux.

UNE FIN DE SAISON SANS PUBLIC

Le rendez-vous de la demi-finale est donc fixé au samedi 6 juin dès 21 h 05 sur TF1. La grande finale se déroulera ensuite le 13 juin, mais elle n’aura pas lieu au Palais des Sports de Paris, comme cela était prévu au départ.

Et ces deux dernières émissions se feront surtout sans public, dans un nouveau décor, réadapté pour l’occasion. « Il n’est pas question pour nous de faire courir le moindre risque », précise ainsi Mathieu Grelier, le directeur des programmes ITV Studios France, sur le site de TF1.

DE NOUVELLES RÈGLES POUR LA DEMI-FINALE

Mathieu Grelier promet toutefois une fin de saison « en apothéose » avec « des scénarios complètements nouveaux ». Tout d’abord, les téléspectateurs auront la main sur l’émission puisqu’ils seront les seuls à choisir les quatre finalistes parmi les douze candidats encore en lice (3 talents par équipe). « Il est possible, par exemple, qu’un coach ait plus d’un talent qualifié alors qu’un autre coach pourrait n’en voir aucun en finale », indique-t-il.

Il tient aussi à rassurer les fans de l'émission en affirmant que les talents « vont très bien et son surtout très heureux de préparer cette demi-finale » avec des chansons qu’ils ont choisi avant la mise en place du confinement. Ils ont donc eu tout le temps de bien répéter et bien se préparer. Les coachs seront tous présents en plateau pour soutenir les talents, sauf Lara Fabian, actuellement confinée au Québec où elle réside. « Elle sera là en duplex afin de coacher ses talents et de profiter aussi du spectacle », assure toutefois Mathieu Grelier dans son entretien. Vivement samedi prochain !