The Voice - Saison 9

"The Voice" : voici la date de diffusion de la demi-finale de la saison 9

18 mai 2020 à 17h00 Par A.L.
La demi-finale de "The Voice - saison 9" sera diffusée en juin.
Crédit photo : TF1

Surprise pour tous les fans de "The Voice" qui l'attendaient avec grande impatience : la date de diffusion de la demi-finale de la saison 9 vient tout juste d'être dévoilée par TF1.

À cause du Covid-19 et des mesures sanitaires liées à cette crise sans précédent, la suite de la saison 9 de The Voice restait jusqu'à lors incertaine. Dans une vidéo diffusée sur TF1 et sur les réseaux sociaux, Nikos Aliagas avait alors pris la parole depuis chez lui, où il était confiné, pour expliquer la situation : "Nous ne sommes pas en mesure de réaliser les grands shows en direct tant attendus et nous le regrettons (…). Nous allons travailler pour vous offrir un épilogue à la hauteur de cette saison, et ce, dès qu’il nous le sera possible". Mais pour le plus grand plaisir des fans, la chaîne vient enfin d'annoncer, ce lundi 18 mai, la date de programmation de la demi-finale de la saison 9 du célèbre télé-crochet.  

La demi-finale de The Voice sera diffusée en juin

Comme le précise ainsi la chaîne dans un communiqué, "compte-tenu des restrictions liées aux mesures de précaution fixées par le gouvernement vis à vis du Covid-19, la demi-finale de The Voice 2020 ainsi que la finale ne seront pas en direct". Si TF1 promet néanmoins un spectacle à la hauteur des lives des précédentes années malgré l'absence de public, on vient donc d'apprendre que la demi-finale sera enregistrée, et diffusée le 6 juin 2020. Lors de cette diffusion, les téléspectateurs pourront ainsi voter pour leur talent préféré. Nikos annoncera ensuite, en direct depuis un plateau, le nom des 4 talents qui iront en finale. Pour l'heure, TF1 a seulement indiqué que cette finale aurait lieu en juin, sans préciser de date précise de diffusion.

Les talents en lice pour les demi finales

L'équipe de Lara Fabian

Cheyenne

Maria

Gustine

L'équipe de Marc Lavoine

Ifé 

Antoine Délie 

Antony Trice

L'équipe d'Amel Bent

Toni

Terence

Tom Rochet

L'équipe de Pascal Obispo

Vérushka 

Abi 

Baby J