Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Tour Vibration 2019

Tour Vibration 2019 : Arcadian dévoilent le cadeau le plus fou qu'un fan leur ait fait

17 septembre 2019 à 17h15 Par Alicia Méchin
Arcadian sera sur la scène du Tour Vibration au Mans, dès 20h.
Crédit photo : Vibration

Le groupe Arcadian sera sur la scène du Tour Vibration au Mans ce mardi 17 septembre. L’occasion pour nous de faire le point sur les futurs projets du groupe, et d'avoir même quelques petites confessions...

Vibration : Début Octobre, un nouvel album sera à découvrir. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Yoann : L’album s’appelle « marche ou rêve ». Il n’y a pas de collaboration dessus car on est déjà trois. On garde notre identité, mais on a développé les textes et la musicalité. On a essayé de passer un level comme on dit.  Les chansons parlent d’espoir, restent très positives. On a essayé de se confier un peu plus.

Flo : Quand on est trois sur un album, c’est toujours compliqué. En fonction des thèmes, on a chacun une vision différente. Sur certains morceaux de cet album, on a laissé part un peu à l’expérience de Jérôme, ensuite l’expérience de Yoann et la mienne.

Vibration : Une tournée va débuter. Pourquoi la scène vous manque ?

Jérôme : Ça nous manquait beaucoup. On a terminé notre tournée en septembre, et on avait juste hâte de retourner en tournée avec ce nouvel album. On arrive avec deux musiciens en plus. On a juste hâte de commencer ! La première date a lieu dans 10 jours. On a des dates jusqu’en février qui sont officiellement annoncées, mais on aura encore d’autres dates qui vont suivre.

Vibration : Vous êtes toujours aussi présents sur les réseaux sociaux. C’est toujours vous qui les gérez ?

Flo : C’est toujours le cas, mais de manière mesurée car on reçoit de plus en plus de messages et on ne peut pas répondre à tout le monde. Mais dès qu’il y a des commentaires, on les lie tous. Après on essaye d’y répondre dès qu’on peut. On essaye d’être au maximum en lien avec le public.

Vibration : Vous devez recevoir parfois des messages assez bizarres ?

Jérôme : (rires) Ça peut arriver ! Globalement, on a un public assez génial. Ils sont hyper respectueux. C’est très bienveillant. On a l’impression qu’on n’a pas beaucoup de « haters ». On a très peu de commentaires négatifs, ou alors ils sont constructifs !

Vibration : Pas de demande en mariage ? 

Yoann : Oh si !! Ça, on a eu ! Il y a même une personne qui nous a offert une étoile ! Apparemment on peut acheter des petites étoiles dans le ciel et les nommer. Donc on a une étoile dans le ciel qui s’appelle Arcadian, et ça, ça me donne envie de chialer (rires).

Vibration : Un projet à venir qui vous tient à cœur ?

On a un projet depuis un moment, qui avec le temps se met petit à petit en place. C’est de composer à trois pour un maximum d’artistes. On a envie de s’ouvrir à ça. Pour être comblé en tant qu’artiste, c’est important de travailler avec et pour les autres. Je crois que dans l’avenir, c’est notre projet commun le plus souhaitable, devenir auteurs et compositeurs. Toujours à trois.