Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Tour Vibration 2019

Tour Vibration à Orléans : toutes les infos à connaître pour assister au concert !

28 septembre 2019 à 06h05 Par Alicia Méchin
La dernière étape du Tour Vibration se fera à Orléans, ce samedi 28 septembre sur le parvis de la cathédrale.
Crédit photo : Vibration

La dernière étape du Tour Vibration se fera à Orléans, ce samedi 28 septembre, dès 21h sur le parvis de la cathédrale. Voici les infos pratiques à connaître pour venir profiter de la fête.

Ce soir, le Tour vibration 2019 se clôturera en beauté à Orléans avec Black M, Indila, Mika, Ridsa, Yannick Noah, The Avener, et Maëlle. L’an dernier, 25 000 spectateurs avaient assisté à ce concert, à Orléans. Cette année encore, Vibration nous promet une soirée exceptionnelle à vivre en famile ou entre amis. 

Comment se rendre à la cathédrale d’Orléans

Afin de faciliter la venue des spectateurs à Orléans, le Département du Loiret, partenaire du Tour Vibration, propose des navettes gratuites au départ de Gien, Montargis et Pithiviers. Pour en profiter, rendez-vous sur le site du département, www.loiret.fr. Mais attention, les places sont limitées !

Si vous empruntez le tramway pour rejoindre la cathédrale, sachez que le service sera renforcé sur les lignes A et B, entre 20h et 1h. À noter qu’aucune station ne sera desservie entre Halmagrand et De Gaulle sur la ligne b, à partir de 17h, ce samedi 28 septembre.

Enfin, si vous nous rejoignez en voiture, les parkings Hôtel de Ville, Cheval Rouge, Médiathèque seront exceptionnellement ouverts jusqu’à 1h du matin, aux conditions tarifaires habituelles. Le parking Les Halles Charpenterie est habituellement ouvert 24h/24 et 7j/7, et Les Halles Châtelet jusqu’à 1 h du matin. Le forfait soirée à 2 € s’applique de 19h à 7h.

Accessible à tous

Afin que tout le monde puisse profiter du concert, un espace pour les personnes à mobilité réduite sera accessible. Il se trouvera place de l’Étape (indiqué par un drapeau PMR) en face du bar Le Lutecia (couloir d’accès). 

Sécurité assurée

Afin d’assurer le bon déroulement de l’événement, quelques mesures de sécurité sont mises en place. Il sera notamment interdit de se rendre sur le parvis de la cathédrale avec des canettes, des bouteilles en verre, ainsi que des boissons alcoolisées. Un filtrage des spectateurs sera mis en place à l’entrée du site par la sécurité. L’ouverture des portes se fera à 18h30.