Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Tour Vibration 2019

Tour Vibration : Philippine dévoile le message poignant derrière sa chanson "C’est beau, c’est toi"

24 septembre 2019 à 21h00 Par Alicia Méchin
Philippine au Tour Vibration 2019 à Châteauroux.
Crédit photo : Vibration

Philippine est sur la scène du Tour Vibration à Châteauroux ce mardi 24 septembre. La jeune chanteuse vient de sortir son premier titre en solo, "C’est beau, c’est toi". Un titre très personnel sur la maladie dont souffre sa mère.

Ce mardi 24 septembre, Philippine était au Tour Vibration à Châteauroux, aux côtés de Trois Cafés Gourmands, Clara Luciani, Roméo Elvis, Marwa Loud, Bramsito et Aazar pour un concert exceptionnel place Voltaire.

La chanteuse s'est fait connaître aux côtés de Gavin James, avec le titre Always. Une expérience incroyable pour Philippine, qui n’en rêvait pas tant pour un premier single. « Quand j’ai eu la nouvelle, j’ai sauté partout dans mon appartement. J’étais trop contente. Après j’ai travaillé dur pour que ça puisse aboutir et que je puisse être en studio avec lui ».

Depuis, Philippine poursuit son chemin en solo avec le titre C’est beau, c’est toi, une musique co-écrite avec Slimane. « J’avais vraiment envie de travailler avec lui parce que je sais qu’il est très fort au niveau des textes », nous avoue la jeune chanteuse. Philippine cherchait un auteur particulier, pour un texte particulier. « Ça parle de la bipolarité de ma maman, nous explique-t-elle. Ça me tenait à cœur et je savais que Slimane allait pouvoir trouver les mots justes ». Et la chanteuse pense ne pas s’être trompée. « Ça été très rapide. On s’est vu en studio, je lui ai raconté des histoires personnelles. De ce que je lui ai raconté, il a écrit les paroles. En quatre heures le titre était fait ».

Alors pourquoi avoir choisi un thème comme celui-ci ? Philippine avoue ne pas avoir de tabou. « Je préfère parler de tout au public. C’est un sujet pas facile, mais c’est important pour moi de m’exprimer, de parler de ça. Cela fait partie de moi ». La jeune femme n’exclut pas d’aborder d’autres thèmes personnels dans son premier album, dont la sortie est prévue au printemps 2020.