Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tours : ça bouge sur le réseau Fil Bleu à la rentrée

23 août 2017 à 15h38 Par Adeline Tavet

A la rentrée, Fil Bleu, le réseau de transports en commun de Tours, opère quelques changements sur certaines lignes de bus et même de nouveaux noms pour les arrêts.

Certains tourangeaux vont devoir changer leurs habitudes à la rentrée ! A compter du 2 septembre, le réseau de transports en commun Fil Bleu évolue. Parmi ces changements, certaines stations changent de noms, des tracés de lignes sont modifiés et d’autres nouveautés.

Itinéraires modifiés

Les lignes 4 et 15 sont concernées par ces changements de parcours. La ligne 4 ne desservira plus le quartier Velpeau mais elle se prolonge, avec deux nouveaux terminus, aux arrêts Rempart et Atlantes. La ligne 15 prend le relai et dessert le quartier Velpeau à sa place, entre la Gare et la Rotonde. Les deux autres lignes concernées sont les 51 et 52. L’itinéraire de la ligne 51 change à partir du secteur St Cyr Equatop. Dans cette zone, les bus desserviront désormais le Pôle Emploi et Cap emploi. Quant à la ligne 52, elle est dévié en raison de travaux sur le pont SNCF à Mettay, les arrêtes Bagatelle et Ribellerie ne seront pas desservis jusqu’au 22 décembre 2017.

Nouveaux noms de stations

En ce qui concerne le tramway, quatre stations sont rebaptisées en septembre. L’arrêt. Mi-Côte devient Charles Barrier, Anatole France s’appelle désormais Porte de Loire, Sanitas change en Saint Paul et Stade Jean Bouin se renomme Bulle d’Ô. Quelques stations de bus y ont le droit. L’arrêt Docteur Chaumier devient MAME (lignes 3-4-15-34-C), Maupas est rebaptisé Chambray 2 (Ligne 14), Vénien est renommé Saint Paul (lignes 4 et 103), et Coty (nord) est rebaptisé Christ Roi (lignes 17 et plan B). 


Autres nouveautés

A la rentrée, deux nouveaux titres de transports arrivent aux guichets et dans les distributeurs automatiques. Le billet 48h, à 5€90, permet à une personne de profiter du réseau Fil Bleu (Bus et Tram) pendant deux jours, comme son nom l’indique. On note aussi l’arrivée du Pass Parcs à Vélo, un abonnement annuel à 15€ qui permet aux cyclistes de garer son vélo dans l’un des sept parc sécurisés.