Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tours : le maire souhaite la réouverture partielle des lieux culturels

19 février 2021 à 13h49 Par Guillaume Pivert
Le musée des Beaux-Arts de Tours.
Crédit photo : Wikipedia

Visites en nombre limité, concerts mobiles... Emmanuel Denis fait plusieurs proposition à la préfecture d’Indre-et-Loire.

Emmanuel Denis redit son souhait de voir les lieux culturels à nouveau ouverts. Jeudi 18 février, il avait cosigné une tribune en ce sens avec plusieurs maires du pays. « La fréquentation en présentiel des lieux culturels est un facteur essentiel de bien-être et de santé mentale des habitants » affirme aujourd’hui le maire de Tours. « Les professionnels de la culture, des musées, des salles de spectacle ou des cinémas ont longuement travaillé à la mise en place de protocoles sanitaires stricts qui permettraient de rouvrir ces lieux lorsque la culture sera enfin considérée comme un bien collectif essentiel » ajoute Emmanuel Denis. 

Rompre l'isolement des habitants

Dans un communiqué, il propose plusieurs actions en ce sens à la préfecture d’Indre-et-Loire. L’élu souhaite organiser des visites d’une heure et demie en groupes de huit personnes pour permettre « la rupture de l’isolement social et culturel des étudiants et des habitants ». Parmi les sites choisis, le Musée des Beaux-Arts, celui du Compagnonnage ou encore le château de Tours et le Grand Théâtre.

Autre proposition du maire, organiser des concerts mobiles au mois de mars et d’avril en partenariat avec certains acteurs de la culture tourangelle.