Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tours : le quotidien des sans-abris mis en lumière à travers une exposition

12 décembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Sept étudiants de Tours présentent ce samedi 14 décembre une exposition réalisée avec des sans-abris de la ville.
Crédit photo : Si seulement Des photos Faisaient l'affaire

Sept étudiants de dernière année de DUT Carrières Sociales à l’IUT de Tours présentent ce samedi 14 décembre une exposition réalisée avec des sans-abris de la ville.

C’est dans le cadre de leurs études que sept étudiants sont allés à la rencontre des sans domicile fixe de Tours. Durant plusieurs semaines, ils les ont côtoyé autour d’un café, ont gagné leur confiance, avant de leur proposer leur projet : réaliser une exposition photo sur eux, et avec eux. Précisions d’Aymerick Corfmat, étudiant et l’un des porteurs du projet :

 

Écouter le podcast

 

À travers ce projet, ces étudiants en Carrières Sociales ont souhaité mettre en lumière les conditions et les modes de vies des SDF de Tours, ou encore apporter une réflexion sur l’occupation de l’espace public.

 

Écouter le podcast

 

L’exposition « Si seulement Des photos Faisaient l’affaire » sera donc à découvrir ce samedi 14 décembre, de 10h à 17h, boulevard Heurteloup (après le marché de noël). La Croix Rouge d’Indre-et-Loire, le CAARUD 37 (association AIDES), les United Riders ou encore L’Ordre de Malte, tous partenaires du projet, seront également présents pour échanger avec les visiteurs.