Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tours : les étudiants peuvent désormais conduire le tram !

20 janvier 2020 à 09h29 Par Diane Thibaudier
A Tours, Kéolis recherche de nouveaux conducteurs de tramway.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook : @filbleu.bustram

Le réseau Fil Bleu cherche des étudiants pour conduire le tramway à Tours. Un job pas comme les autres. Explications.

C’était déjà possible à Angers : les étudiants peuvent désormais conduire le tramway à Tours.  Le réseau de transports en commun Fil Bleu vient de lancer une campagne de recrutement pour les étudiants sur les réseaux sociaux. Les jeunes qui le souhaitent peuvent désormais devenir conducteur ou conductrice du tramway.

Neuf personnes seront recrutées

Kéolis Tours, l’opérateur du réseau, est à la recherche de candidats notamment pour le week-end et les vacances scolaires. Neuf postes sont vacants, les étudiants recrutés seront formés pendant 15 jours. Selon l’annonce diffusée par Fil Bleu, les nouveaux employés toucheront près de 2000 euros pour 20 journées travaillées chaque mois.

Attention, avant de proposer votre candidature, il faut avoir quelques qualités recherchées par le réseau : être ponctuel, avoir le sens du service client et être organisé selon l’annonce. Pour postuler, il faut également avoir le permis B et passer des tests psychotechniques et des épreuves d’habilitation. La formation se déroulera pendant les vacances de février.