Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tours : on connaît le parcours du premier VéloTour !

21 août 2018 à 11h52 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La toute première édition du VéloTour se déroulera à Tours le dimanche 9 septembre prochain. Et on connaît désormais le parcours que les plus curieux emprunteront !

Le VéloTour existe depuis plusieurs années à Orléans, mais pour la première fois, les curieux à vélo pourront aussi visiter Tours. L'idée c'est de découvrir la ville à vélo, et notamment en traversant des lieux insolites et rarement ouverts aux visites. La ville de Tours vient d'annoncer le détail du parcours prévu pour cette première édition du VéloTour qui aura lieu le dimanche 9 septembre, et il y a des surprises !

Visiter la fac à vélo... c'est possible !

Au programme : une boucle principale de 17 kilomètres, au départ du centre commercial L'Heure Tranquille. Les visiteurs à vélo pourront découvrir ou redécouvrir le lac de la Bergeonnerie, le parc Honoré de Balzac et la Stade de la Vallée du Cher. Mais aussi le parc des Expositions, la faculté de musicologie ou encore le parking de l'hôtel de ville dans une ambiance nightclub. Un ravitaillement est également prévu au Conservatoire national de région en milieu de parcours.

Pour les plus courageux, une boucle optionnelle de 3 kilomètres est aussi possible. Elle permettra de visiter la faculté de médecine, le jardin botanique et la cité de la création et de l'innovation MAME.