Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Tours : Pépé bat le record du monde d'abdos en une heure !

10 avril 2017 à 11h13 Par Rédaction

A 81 ans, un retraité tourangeau a tenté et réussi le pari fou de battre le record du monde d'abdominaux en une heure. L'octogénaire a atteint la barre respectable des 6 788 abdos, le tout en 60 minutes et en explosant son précédent record.

Ce vendredi 7 avril restera dans les mémoires des visiteurs de la mairie de Tours. Pendant 60 minutes, ils ont pu assister à une performance encore jamais réalisé : le plus grand nombre d’abdominaux réalisés en l’espace d’une heure. Et qui pour tenter cet exploit ? Un professeur de sport ? Un sportif de haut niveau ? Pas du tout, Roger Prévost, certes ancien champion du monde de body building, mais aujourd’hui âgé de 81 ans.

81 ans et toujours toutes ses dents !

L’objectif de Roger était simple : battre son propre record réalisé en 2001. A l’époque, âgé de 66 ans, il en avait réalisé 6 052 et effacé du Guinness Book la performance d’un Canadien et ses 5 935 contractions abdominales. Pour réaliser ce défi, la ville de Tours avait décidé de l’accueillir dans une salle de l’hôtel de ville, en présence d’un huissier et d’une cinquantaine de supporters.

Le décor est rudimentaire : un tapis de gymnastique au sol et une planche sur laquelle est fixé un banc en métal, lui permettant d’avoir les jambes surélevées, le tout au centre d’une estrade. Pour l’aider dans sa tâche, un écran a été fixé devant lui pour faire défiler le décompte horaire. Ajoutez à cela un convertube reliant une bouteille d’eau à sa bouche et un échauffement de cinq minutes pour faire grimper la fréquence cardiaque et c’est parti.

L’octogénaire souhaitait dépasser la barre des 7 000 en une heure, il n’en réalisera finalement que 6 788. Une incroyable performance applaudie par un public qui l’a même applaudi frénétiquement dans la dernière minute de l’épreuve. Frustré, il confiera d’ailleurs avoir baissé la cadence car gêné par les discussions du public.

Records à la pelle.

Les records sportifs tombent en ce moment. On se souvient du Loir-et-Chérien « Ludo le Fou » qui a réalisé 41 Iron Man en 41 jours entre juillet et août 2015, de Robert Marchand qui a établi un record mondial de l’heure à vélo en parcourant 22,547 km à 105 ans ou encore plus récemment, du basketteur américain Russell Westbrook qui a réalisé 42 Triple Double (jusque-là) en une saison, ce qui signifie avoir enregistré au moins dix unités dans les trois catégories suivantes : les points, les rebonds et les passes décisives.