Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tours : un jeune homme percuté par un train

03 novembre 2017 à 15h41 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay.com

Le drame s’est produit ce jeudi après-midi. L’homme de 19 ans a été fauché par un TER qui effectuait la ligne Tours-Saumur.

Encore un drame sur les rails de la région Centre-Val de Loire. Ce jeudi 2 novembre en milieu d’après-midi, un TER qui circulait sur l’axe Tours-Saumur a percuté un jeune homme en Indre-et-Loire. Ça s’est produit à hauteur de la commune de La Riche, à l’ouest de l’agglomération tourangelle, à quelques centaines de mètres d’un passage à niveau. Les secours ont été dépêchés sur place immédiatement, mais ils n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver le jeune homme, qui est mort sur le coup. Le conducteur du train lui, a été très choqué.

Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant plusieurs heures

Les enquêteurs ont également investi les lieux peu après l’accident aux alentours de 16 heures. Mais pour l’heure, on ne connaît pas réellement les circonstances du drame. Impossible de dire s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide. L’enquête se poursuit afin de comprendre ce qui a conduit à la mort du jeune homme.

Quoiqu’il en soit, le trafic a été interrompu le temps de l’intervention des secours ce jeudi après-midi. Le train impliqué dans l’accident a été stoppé pendant près de deux heures, avec ses 300 passagers à bord. Et la circulation des autres trains a été très fortement perturbée sur cet axe. Quatre TER ont été supprimés. Le trafic a finalement repris progressivement aux alentours de 18 heures ce jeudi selon le compte Twitter de la SNCF en Centre-Val de Loire.

Des accidents fréquents en région Centre

Ce drame n’est pas sans rappeler un autre accident du même genre, qui s’est produit dans le Loiret au mois de septembre dernier. Un adolescent avait été percuté par un train à hauteur de Saint-Jean-de-la-Ruelle le 7 septembre, dans des circonstances qui restent floues. Agé de 14 ans, il rentrait du collège lorsqu’il avait été heurté par un train à un passage à niveau. Les barrières étaient baissées mais l’adolescent avait utilisé le portillon réservé aux piétons pour traverser.