Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tout ce qu’il faut savoir sur le 13ème Open d’Orléans !

08 septembre 2017 à 15h45 Par Benoit Hanrot

L’Open d’Orléans fête son treizième anniversaire cette année. Dans près de deux semaines, place au début de la compétition au Palais des Sports. Côté programmation, encore du beau monde cette année. Mode d’emploi.

L’Open d’Orléans en chiffres :  

Le tournoi orléanais, c’est toujours le premier tournoi challenger au classement mondial. Il est d’ailleurs l’unique de sa catégorie à proposer le Haw-Eye, la technologie permettant de regarder un point au ralenti en cas de doute de l’arbitre ou des joueurs. Encore cette année, 150 entreprises et collectivités sont partenaires tout comme une trentaine de clubs de tennis du département.

Concernant le tournoi, 32 joueurs tenteront de décrocher le trophée cette année encore. Et de renverser le Français Pierre-Hugues Herbert qui sera présent pour défendre son titre. Au total, au moins 7 Français intégreront directement le tableau principal, mais ils pourraient être plus avec les Wild Card (invitations) décernées à deux autres tricolores.

Mais le tournoi, c’est aussi 180 bénévoles en coulisses, 30 juges de ligne et autant de ramasseurs de balles qui se préparent actuellement du côté du collège Léon-Delagrange à Neuville aux Bois.

Les nouveautés cette année :

Cette année, l’Open d’Orléans accueille un nouvel ambassadeur en la personne de Nicolas Escudé (ancien numéro 2 français au classement ATP). Sébastien Grosjean reste également ambassadeur. Du côté des joueurs, la dotation pour le vainqueur augmente puisqu’elle atteint désormais 15 000 $. Ce dernier remportera également 125 points au classement ATP.

Côté organisateurs, on a choisi de mettre les petits plats dans les grands en proposant un casino pour les partenaires à l’Open Space mais aussi en faisant venir 7 grands chefs toute la semaine (un par jour). Pour accéder au Palais des Sports, évitez la voiture et privilégiez le tramway (Ligne B arrêt Eugène Vignat) ou le Vélo +. Et cette année, la compétition est aussi à suivre sur le compte instagram de l’Open d’Orléans.

Pour finir, sachez que la billetterie est déjà ouverte. Prochain rendez-vous, le tirage au sort qui aura lieu le vendredi 22 septembre à 18h. Enfin, un dernier conseil, si vous croisez le directeur du tournoi Didier Gérard, ne lui pas parlez pas « d’Open de tennis d’Orléans » mais bien « d’Open d’Orléans », vous risqueriez de le froisser.