Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Trafic : les prévisions pour ce weekend de la Pentecôte

02 juin 2017 à 08h48 Par Rédaction

A l'occasion de ce weekend de la Pentecôte, la circulation promet d'être dense sur les routes et les voies ferrées. Les destinations côtières seront encore une fois les plus prisées. On fait le point sur les difficultés que vous risquez de rencontrer à compter d'aujourd'hui :

Le point sur les routes près de chez nous :

Dès aujourd’hui, vous risquez de vous retrouver rapidement pare-chocs contre pare-chocs. On prévoit du monde sur les routes, à destination notamment des côtes atlantique et méditerranéenne. Pour cette journée de vendredi 2 juin, Bison Futé voit orange au niveau national dans le sens des départs, ce sera même rouge en Île-de-France. La circulation sera particulièrement dense aux abords des grandes agglomérations entre 16 et 20h. La faute aux difficultés habituelles importantes du vendredi, auxquelles viennent s’ajouter les trajets de ce long weekend.

Dans le détail, les difficultés sont à prévoir :

  • En direction de la côte atlantique :

            - sur l’autoroute A10, entre Orléans et Poitiers, de 14h à 19h.

            - sur l’autoroute A11, entre le Mans et Nantes via Angers, entre 16h et 19h.

            - sur l’autoroute A70, entre Orléans et Bourges, de 16h à 19h.

  • En direction des Alpes ou des côtes de la Méditerranée :

            - sur l’autoroute A6, au niveau d’Auxerre toute la journée. Sachez d’ailleurs que des travaux d’élargissement (mise à trois voies dans le sens Paris – Lyon) sur 12km entraînent actuellement une réduction de la largeur des deux voies de circulation de chaque sens au droit du chantier. La première phase de travaux est prévue jusqu’en septembre 2017.

Le point sur les voies ferrées :

Si vous aviez prévu de prendre le train, là aussi, des difficultés sont à prévoir. En Centre Val-de-Loire notamment, des travaux de modernisation vont reprendre ce weekend sur l’axe Les Aubrais – Paris. Résultat, aucun train ne circulera dimanche 4 juin entre Orléans et la capitale.

Le trafic ferroviaire reprendra progressivement lundi 5 juin. D’autres perturbations sont attendues sur les lignes Orléans – Bourges, Orléans – Châteauroux et Paris – Châteaudun. Plus d'infos sur le site : https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire