Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Travail : et si on essayait la "méthode Lee" pour être plus productif ?

30 août 2018 à 08h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les méthodes pour être plus efficace au boulot fleurissent en ce moment sur le net. Voici une nouvelle manière de se concentrer sur notre travail : la "méthode Lee".

Si vous avez l'habitude de faire des listes, vous avez déjà adopté une partie de la "méthode Lee" ! Certains jours, notre productivité baisse et le travail s'en fait sentir. Heureusement, Ivy Lee nous a donné sa nouvelle méthode surnommée très simplement "la méthode Lee". Cet Américain, père fondateur de la profession des relations publiques, insiste sur le fait de se concentrer sur une demi-douzaine de tâches chaque jour.

Faire des listes pour y voir plus clair

Sa méthode est simple : elle consiste à lister chaque soir les 6 tâches les plus importantes qu'on doit accomplir le lendemain au bureau. Une fois cette liste rédigée, il vous reste à établir un ordre de priorité afin de savoir quelle tâche devra être effectuée en premier. Quand vous arrivez au bureau le lendemain, concentrez-vous uniquement sur la première tâche. Ne passez à la deuxième que lorsque la première est accomplie avec succès. Respectez ainsi l'ordre de votre liste.

Si toutes fois votre efficacité n'a pas suffit, ce n'est pas grave ! Programmez simplement cette tâche qui n'a pas été faite sur la liste de celles à accomplir le lendemain. Attention, pour être réellement productif il faut évidemment répéter l'opération tous les jours ! Au boulot !