Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Travail : les collègues anxieux sont les meilleurs qu'on puisse avoir !

04 septembre 2018 à 07h35 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Vos collègues sont des anxieux ? Vous avez de la chance ! C'est prouvé par la science, les collègues stressés sont les plus performants au travail. Explications.

Votre collègue se ronge les ongles et il ne tient pas en place à cause du stress ? Gardez-le précieusement, c'est sûrement votre meilleur collègue ! Les scientifiques se sont penchés sur le lien entre stress  et performance au travail, et les résultats sont étonnants. Selon une étude publiée cette semaine, les collègues les plus anxieux seront plus enclins à vous aider au bureau. Et ce, pour différentes raisons !

Des délais respectés et plus de coeur à l'ouvrage

Si vous avez des collègues stressés, vous vous êtes sûrement rendus compte qu'ils rendaient toujours leur travail dans le temps imparti, voire quelques jours avant la date limite. De votre côté, vous préférez travailler dans l'urgence et bouclez vos dossiers à la dernière seconde. Soyez rassuré, vos collègues anxieux vont pouvoir vous aider ! Selon les résultats de cette étude, la notion d'entraide est particulièrement développée chez les personnes au tempérament angoissé. Ces collègues ne vous laisseront jamais dans l'embarras, ils ont trop peur que ça leur arrive !

Les personnes stressées ont également tendance à partir de bonne heure au travail et à mieux se préparer pour affronter toutes les situations possibles. Elles possèdent donc en général une plus grande capacité à agir en fonction des imprévus et sont un gage de fiabilité, toujours selon cette étude. 

Les collègues anxieux sont donc des atouts redoutables, aussi bien pour vous que pour votre entreprise. Attention, si vous êtes du genre stressé, ne tombez pas non plus dans l'excès ! Sur le long terme, la peur de l'échec ne crée jamais rien de bon !