Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Trois applications pour préparer Noël !

08 décembre 2017 à 07h15 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Si pour certains Noël est déjà organisé au millimètre près, pour d’autres tout est encore très flou. Alors, si tout n’est pas encore bouclé, voilà quelques applis pour vous faciliter la tâche.

Les fêtes de Noël sont l'occasion de mettre les petits plats dans les grands. Mais il est parfois compliqué de tout gérer sans rien oublier. Entre les cadeaux, le repas, la musique, le lieu et les décorations, il y a de quoi perdre la tête. Mais à l’ère de la nouvelle technologie, vous imaginez bien que nos smartphones peuvent nous aider pendant cette période de stress. En effet, certaines applications sont vraiment pratiques pour gérer toute cette organisation. En voilà trois à télécharger d’urgence si vous pataugez un peu dans vos préparatifs. Totalement gratuites, vous pourrez les retrouver sur tablettes et smartphones.

Dans un premier temps, qui dit Noël dit dépenses. Ce n’est pas donné à tout le monde de savoir gérer son budget… L’application Plyce est faite pour cela ! Elle répertorie tout un tas de promotions pour faire des économies, aussi bien sur les cadeaux que sur le repas. Vous pouvez vous balader à travers les différentes catégories : maison et décorations, alimentation, mode et accessoires ou encore déstockage. Une fois que vous avez sélectionné la catégorie, l’appli vous fait un petit résumé du produit et vous explique comment bénéficier de la réduction.

L’une des parties les plus importantes dans la préparation de Noël est l’achat des cadeaux. Depuis quelques années, les achats se font essentiellement en ligne. C’est souvent plus pratique que de se déplacer en magasin, mais il est aussi très facile de perdre le fil des commandes. Pour éviter cela, l’application Parcel répertorie tous vos achats au même endroit. Ainsi, vous pouvez regarder l’avancement de vos livraisons n’importe quand et facilement. Très simple d’utilisation, il suffit de rentrer la référence de toutes les commandes ainsi que votre code postal et l’appli détectera directement le transporteur qui s’occupe du colis.

Enfin, il n’y a pas de joyeux Noël sans musique d’ambiance. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de télécharger l’appli Santa Radio. Elle propose une playlist de Noël, d’environ trois heures. Vous pouvez même programmer l’heure à laquelle vous voulez coupez la musique, pour être tranquille un moment. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre au boulot ;) En attendant, on vous met déjà dans l’ambiance …

Vidéos