Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Troisième journée de mobilisation des lycéens

04 décembre 2018 à 11h31 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Vendredi, lundi et maintenant mardi. Les lycéens ne lâchent rien et dénoncent toujours la réforme du Baccalauréat, Parcoursup ou encore la hausse des frais de scolarité dans les études supérieures. En n’hésitant pas à utiliser la force pour faire passer le message.

Les blocages d’établissements scolaires se sont poursuivis tôt ce matin dans de nombreux départements français. Dans le Loiret, plusieurs jeunes ont à nouveau fait brûler des palettes et des poubelles. Des projectiles ont également été jetés en direction des forces de l’ordre et des pompiers qui intervenaient sur les lieux. A La Source, un abri-bus situé près du lycée Gauguin a été cassé, selon la République du Centre. Et hier, les échauffourées qui ont éclaté près de la gare routière entre policiers et lycéens, se sont soldées par l’interpellation d’une douzaine d’individus.

A La Rochelle, les lycéens de Doriole et Rompsay ont bloqué l’avenue Jean-Paul Sarthe ce matin. Selon Sud-Ouest, cette action a provoqué d’importants bouchons. La police a dû mettre des déviations. Plusieurs gilets jaunes étaient également présents pour tenter d’encadrer le rassemblement.