Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

True Doors : des posters pour lutter contre la solitude des personnes âgées

14 novembre 2016 à 19h18 Par Rédaction

Pour une personne âgée, il est souvent difficile de quitter sa maison et ses habitudes pour rejoindre un centre spécialisé peu importe la raison (maladie, incapacité etc...).

C'est en partant de ce constat là que quatre jeunes entrepreneurs d’Amsterdam aux Pays-Bas ont décidé d'aider ces personnes âgées pour les désorienter le moins possible lors de ce changement capital.

La start-up s'appelle True Doors et permet de recréer à l'identique les portes d'entrées des anciens logements de ces personnes. Il s'agit en fait d'un poster géant sur lequel est imprimée une photo grandeur nature de la véritable porte du pensionnaire. Le tout collé sur la porte de la chambre qu'occupe la vieille personne.

Pour seulement 90 Euros, ce concept permet de recréer un environnement afin que les occupants se sentent comme chez eux! Rahzeb Choudhury, l’un des startupers, explique sur le site de l'entreprise: "Cela peut aider ces personnes à retrouver leurs chambres dans de nouveaux environnements comme les centres de soin."