Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tuerie au couteau à Paris : l’un des policiers tués originaire du Loiret

08 octobre 2019 à 05h53 Par Etienne Escuer
La cour intérieur de la préfecture de police de Paris.
Crédit photo : Commons - Tiraden

L’un des policiers tués par un de ses collègues à la préfecture de police de Paris était originaire du Loiret.

Anthony, l’un des policiers morts jeudi 3 octobre dans l’attaque au couteau à la préfecture de police de Paris, était originaire du Loiret, selon nos confrères de La République du Centre, qui a recueilli le témoignage d’un de ses amis d’enfance. Agé de 39 ans, il avait notamment été adjoint de sécurité à Orléans et Montargis pendant 2 ans, entre 2005 et 2007.

Son ami raconte qu’Anthony avait peur de tomber sur un extrémiste lors qu’il partait en intervention. Il plaisantait avec lui sur le fait qu’il était désormais « planqué » à la préfecture de police de Paris. « Finalement, même à la préfecture de police, on n’est pas planqué… », confie ce proche, qui est allé se recueillir sur les lieux du drame, à nos confrères.

Une cérémonie d'hommage aux quatre policiers tués doit avoir lieu ce mardi à 11h, en présence du chef de l'état Emmanuel Macron. Hier, des clés USB contenant les données personnelles de dizaines de collègues de l'auteur de la tuerie ont été retrouvées au domicile de ce dernier, ainsi que des vidéos du groupe Etat islamique.