Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

UFC-Que Choisir : 12 mesures pour améliorer le pouvoir d’achat des Français

04 février 2019 à 11h14 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : PXhere

Le Grand débat a démarré. Et tout le monde participe, à commencer par les associations de défense de consommateurs. UFC-Que Choisir a dévoilé une douzaine de mesures visant à améliorer le pouvoir d’achat des Français.

UFC-Que Choisir ne fait pas que dénoncer. Dans le cadre du Grand débat, l'association vient de dévoiler 12 mesures concrètes en faveur du pouvoir d'achat. Parmi ces mesures : répercuter les baisses des cours des matières premières agricoles sur les prix en rayon, allonger la durée de garantie légale, réformer l’apprentissage de la conduite pour baisser le prix du permis, faciliter la comparaison et le changement d’assurance santé ou de banque ou encore encadrer les loyers dans toutes les zones tendues.

Elle propose désormais aux consommateurs de voter en ligne pour dégager les trois propositions les plus urgentes à leurs yeux. Vous pouvez retrouver toutes les propositions de l’association sur son site. Toujours selon l’association, leur mise en place permettrait d’augmenter le pouvoir d’achat des Français de neuf milliards d’euros.