Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un accident au Mans entraîne des perturbations sur le réseau Setram

18 janvier 2019 à 09h45 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Setram

Dans la nuit de jeudi à vendredi, à proximité de l’arrêt Durant-Vaillant, une camionnette a percuté violemment un poteau de Ligne aérienne de contact (LAC).

Selon le réseau Setram, la voiture était en délit de fuite au moment des faits, vers 0h15. La camionnette aurait emprunté volontairement la voie tram avant de percuter le poteau central. Les équipes maintenances sont alors mobilisées depuis une bonne partie de la nuit, pour tenter de rétablir la situation. "Le poteau plié légèrement sur le côté implique que la LAC est plus basse d'un côté, mais elle est également désaxée. Il faut donc que l'on trouve le moyen de faire une réparation provisoire", précise le réseau de transport du Mans. 

Setram précise que ce vendredi matin, des services de bus articulés ont été mis en place sur les sections suivantes :

  • ANTARES – SAINT MARTIN (6 bus)
  • BELLEVUE – GARE  (5 bus)

MAJ (16h15) : un retour à la normale est prévue progressivement. Setram annonce que le poteau a été enlevé et la LAC a été retendue avec des poids-tendeurs sur les poteaux restants. Des essais de passage de rames ont été effectués et sont positifs. Une grande partie des chauffeurs ayant été affectés sur des services bus de substitution, la reprise du trafic ne pourra pas être immédiate. "Ce n'est donc que petit à petit que le nombre de rames sur l'ensembles des 2 lignes va redevenir normal", précise le réseau de transport.