Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un adolescent amputé des deux bras fait gagner son équipe de basket !

12 mai 2017 à 23h29 Par Rédaction

Jamarion Styles, un jeune adolescent de 13 ans est récemment devenu le « roi » de son école, aux États-Unis, en faisant gagner son équipe de Basket. Pourtant, ce garçon a une particularité : il est amputé des deux bras.

Victime d’une infection bactérienne à l’âge de huit ans, Jamarion fut amputé des deux bras. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet handicap ne l’empêche pas de vivre et encore moins d’assouvir ses passions. C’est ce que tout le monde a pu découvrir lors du match de basket où il a tiré trois points et fait gagner son équipe.

Le jeune garçon est fier de lui, et a conscience des difficultés qu’il a surmontés. Dans une interview à la chaîne sportive américaine ESPN, il s’est même comparé à Kyrie Irving, un grand joueur de basket, capitaine de l’équipe des Cleverland Cavaliers.

Nombreux sont ceux qui sont impressionnés par le courage de Jamarion, comme les étudiants de l’université de Floride. Émus par ce jeune homme, ils lui ont confectionné des prothèses avec une imprimante 3D, pour qu’il puisse jouer de la batterie, sa seconde passion. Les vidéos de Jamarion ont été vues et partagées des milliers de fois, et ont ému les d'internautes du monde entier. Une belle leçon de vie.