Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un anglais part en vacances gratuitement grâce à son nom !

03 mai 2017 à 12h50 Par Rédaction

Parfois, la vie nous réserve de bonnes surprises ! C'est ce qu'a vécu Joe MacGrath, un jeune homme de 26 ans, qui a reçu une offre particulièrement étonnante.

Dix amis de Bristol, en Angleterre, avaient prévu de partir tous ensemble à Majorque, en Espagne. Mais un d’entre eux a dû annuler. Malheureusement, tout avait été payé d’avance, et il était impossible de se faire rembourser. Billets d’avion, hôtel, restauration… Comment ne pas tout gâcher ?

Le groupe d’amis a eu une idée folle : trouver un homme portant le même nom que leur amis avec qui ils avaient tout réservé, pour prendre sa place !

« Salut Joe. Est-ce que t'accepterais de partir en vacances avec un groupe de neuf inconnus s'ils avaient déjà réservé tes vols et ta chambre d'hôtel all inclusive ? », a écrit Dan, un des membres du groupe, à plusieurs homonymes cherchés sur Facebook.

En recevant ce message, Joe a d’abord été surpris. Partir avec des inconnus n’était pas une chose évidente. « Ils ont envoyé le même message à quinze autres Joe McGrath sur Facebook, mais je suis le seul suffisamment idiot pour avoir répondu », a expliqué LE Joe McGrath, au site BBC.

Joe a finalement accepté de jouer le remplaçant officiel, et de profiter de ce voyage gratuit. À son retour de vacances, il est revenu content, avec de très bons souvenirs, et a partagé son expérience sur les réseaux sociaux : « J'ai passé trois jours avec des étrangers que je crois maintenant pouvoir appeler mes très bons amis. »