Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un attentat déjoué en Centre-Val de Loire !

15 juin 2018 à 07h39 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un homme a été interpellé dans l'Indre, à Châteauroux. Il est soupçonné d'avoir préparé un attentat dans le Loiret, son département natal. Explications.

On l'a appris cette semaine, un homme a été interpellé à Châteauroux au mois de mai. Selon les premiers éléments, le trentenaire est né dans le Loiret, il s'est depuis converti à l'Islam et radicalisé. Et il a été interpellé parce qu'il préparait visiblement un attentat. Un "engin improvisé" a été retrouvé chez lui selon nos confrères d'Aujourd'hui en France

Un cinquième projet d'attentat depuis le début de l'année

L'homme a reconnu avoir préparé un attentat qu'il voulait commettre sur un club libertin, vraisemblablement dans le Loiret, son département natal. On ne connait pas avec précision le nom de l'établissement qui risquait d'être visé par le trentenaire. 

C'est le cinquième projet d'attentat déjoué depuis le début de l'année 2018 sur le territoire français. Deux autres hommes ont d'ailleurs été arrêtés en Seine-et-Marne, ils sont soupçonnés d'avoir préparer une attaque au nom de Daesh, potentiellement contre la communauté gay.