Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un bureau de poste colle une affiche pour interdire de donner de l'argent aux SDF

24 février 2019 à 18h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Une affiche anti-mendicité placardée à l'entrée d'un bureau de poste de Nevers fait polémique sur les réseaux sociaux. Explications.

"Il est interdit de donner de l’argent aux SDF sous peine d’amende", le message écrit sur une affiche collée sur la porte d’un bureau de poste de Nevers est très clair. Si limpide qu’il en a fait le tour de la toile provoquant une grande indignation chez les internautes après que la photo de l’affichette ait été postée sur Twitter par Madjid Messaoudene, élu de Seine-Saint-Denis. "Dans le bureau de La Poste de Nevers, la direction de l'agence interdit carrément de donner de l'argent aux personnes sans domicile fixe. Depuis quand la chasse aux pauvres fait partie des missions de service public ?", écrit ce dernier en légende.

 

Pour se justifier et désamorcer la bombe, le groupe La Poste en Bourgogne France-Comté a divulgué un message directement sur son compte Twitter : "La Poste ne cautionne pas le message affiché, contraire à ses valeurs, et l’a immédiatement retiré".

 

Contactée par le journal Le Parisien, l’entreprise assure n’avoir "aucun élément" pour savoir qui a posé l’affiche, ni quand cela a pu se produire. "Elle a été enlevée par un employé de la Poste dès qu’elle a été découverte", dit-elle simplement. À ce jour, une enquête a été ouverte, même si La Poste ne s’est toujours pas exprimée sur les possibles sanctions qui pourraient être données à l’auteur de ce message particulièrement choquant.