Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Un célèbre jeu vidéo est à l'origine de nombreux divorces !

19 septembre 2018 à 06h25 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les causes de séparation sont nombreuses en 2018. Mais selon une étude qui vient de paraître, de nombreux divorces seraient consécutifs à un célèbre jeu vidéo. Explications.

Qui a dit que les jeux vidéos étaient mauvais pour la santé ? C'est vrai, mais pas seulement ! Les jeux vidéos seraient aussi très dangereux pour notre couple. C'est en tout cas ce que vient de révéler une plateforme qui permet de faire nos démarches de séparation en ligne. Parmi les causes de divorces les plus souvent évoquées : les addictions ! Et on ne parle ni de drogue, ni d'alcool... mais des addictions bien plus étonnantes. Plus de 40% des couples se sépareraient en raison de l'addiction aux réseaux sociaux ou aux paris en ligne de l'un des deux partenaires. 

Le jeu Fortnite au centre des couples en difficulté

Plus surprenant encore, un célèbre jeu vidéo serait à l'origine d'au moins 200 demandes de séparation sur cette plateforme, soit 5% des dossiers complétés. Il s'agit d'un jeu très à la mode : Fortnite ! Ce jeu consiste à regrouper une centaine de joueurs virtuels sur une île toute aussi virtuelle, avant que ces derniers ne s'entretuent. Un scénario qui a tendance à rendre facilement les joueurs accrocs, mais qui plaît beaucoup moins à leurs conjoints. Alors, si vous souhaitez garder l'amour de votre vie, oubliez la console !