Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un couple ne parvenait pas à avoir d’enfant pour une raison improbable !

28 août 2018 à 16h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Cela peut faire sourire, mais c’est une histoire vraie. Depuis quatre ans, un couple chinois ne parvenait pas à concevoir, car les mariés faisaient l’amour…à l’envers.

C’est une histoire improbable racontée par le média chinois Guiyang Evening News. Depuis plus de 4 ans, un couple de jeunes mariés originaires de Chine peinait à devenir parents, malgré des rapports sexuels très réguliers. Craignant d’avoir des problèmes de fertilité, le couple consulte donc un gynécologue. Pendant l’entretien avec le Dr. Liu Hongmei, la femme se plaint que ses rapports sexuels avec son mari sont « souvent très douloureux ». Le médecin s’inquiète donc.

Après un examen complet, le spécialiste constate finalement que la jeune femme est toujours vierge. Rapidement, il comprend donc : depuis leur mariage, le couple pratiquait le sexe anal et non pas vaginal pour espérer avoir un enfant. Il a donc fallu leur expliquer la bonne marche à suivre et leur conseiller quelques livres à lire pour mieux comprendre leur sexualité. Peu de temps après, la femme est tombée enceinte ! 

« Quatre ans de mariage et aucun d’entre eux ne savait comment concevoir un enfant. Les couples avec une telle ignorance de la conception sont tellement rares. Mais c’est très commun en même temps de constater que certaines personnes ont si peu de connaissance sur la sexualité », explique le Dr. Liu.