Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un CRS tourangeau sanctionné pour s'être abrité de la pluie !

03 janvier 2018 à 06h16 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Google Streetview - Villa Monéjan, le Touquet.

Un CRS tourangeau risque une sanction parce qu'il a quitté son poste au Touquet pour s'abriter de la pluie lors d'une grosse averse au mois de décembre. Explications.

Il est chargé de surveiller la résidence secondaire du couple présidentiel. Un CRS tourangeau en faction devant la villa Monéjan au Touquet risque désormais un blâme. Il y a quelques jours, il a quitté son poste pour s'abriter d'une grosse averse dans sa voiture, en attendant d'obtenir une autorisation de sa hiérarchie, alors qu'il était sensé surveiller la résidence. Un geste qui risque de lui couter cher et une sanction qui crée la polémique. Le syndicat UNSA Police dénonce des conditions de travail déplorables. Selon lui, il n'existe aucun abri pour protéger les CRS en service devant la villa.

Des toilettes à proximité

Pour le syndicat toujours, il est indispensable de prévoir un abri chauffé pour les collègues qui surveillent la résidence secondaire 24 heures sur 24. Ainsi que des toilettes à proximité, puisque les CRS portent un équipement de plus de 20 kilos sur les épaules.