Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un détenu agresse des surveillants au Craquelin

22 janvier 2018 à 10h17 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Alors que les surveillants pénitentiaires réclament toujours des effectifs supplémentaires, un détenu a agressé un agent hier à la prison de Châteauroux dans l'Indre.

C'est une info révélée par nos confrères de la Nouvelle République. Un détenu considéré comme violent a agressé l'un des surveillants du centre pénitentiaire du Craquelin, à Châteauroux. Selon les premiers éléments, l'homme avait une arme blanche, mais il ne s'en est visiblement pas servi. En revanche, il a jeté une chaise en direction du surveillant, qui a été blessé. Plusieurs de ses collègues sont alors venus l'aider afin de maitriser le détenu.

Un homme qui n'avait jamais posé problème

Et le rebelle a finalement été placé en quartier disciplinaire au sein du Craquelin. Selon le parquet, il n'avait pas posé de problème avant cet événement violent. L'homme n'a pas expliqué son geste pour le moment, on ne connait pas les circonstances qui l'ont poussé à agresser ce surveillant, mais une enquête est en cours.

Les prisons bloquées depuis une semaine

Cette nouvelle agression arrive dans un contexte très tendu au sein des prisons sur tout le territoire français. Depuis une semaine, les surveillants bloquent certains centres pénitentiaires afin de réclamer plus de moyens et des effectifs supplémentaires. L'idée c'est avant tout de se sentir en sécurité dans les prisons qui sont, le plus souvent, surpeuplées.