Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un enfant de 4 ans achète 2150 euros de glaces Bob l'Éponge dans le dos de sa mère

10 mai 2021 à 16h34 Par A.L.
Le petit garçon était déterminé à manger ses glaces préférées.
Crédit photo : © Capture d'écran cagnotte gofundm

Noah Bryant, un petit Américain âgé de 4 ans, a fait la grosse bêtise de commander 51 cartons de glaces à l'effigie de Bob l'Éponge, pour un montant de 2.600 dollars environ, sans l'accord de sa mère.

Une énorme bêtise ! Noah Bryant, un enfant de 4 ans qui voulait regarder un dessin animé sur la tablette de sa mère, est malheureusement tombé sur le site Amazon, sur lequel il a tapé..."Bob l'Éponge". D'emblée, une page s'affiche avec des glaces Bob L'Éponge en vente, et notamment un carton de 18 glaces.

Noah prend alors la liberté de le glisser dans son panier virtuel. Puis un autre, et un autre, et encore un autre. Au total, le garçonnet ajoute 51 cartons, soit 918 bâtonnets de glaces commandés pour la modique somme de 2.600 dollars environ (2.150 euros, ndlr).

Une cagnotte en ligne

Quelle ne fut pas la stupeur de sa mère, Jennifer Bryant, lorsqu'elle a découvert la grosse bêtise de son fils. Sans argent, et devant faire face à un refus de remboursement en raison des produits dits "fragiles", la mère de famille qui étudie à l'Université de New York, est alors dans l'impasse. 

Une camarade de sa promotion décide alors de lancer une campagne de financement participatif, pour l'aider. Objectif atteint : plus de 23.700 dollars ont été récoltés (19.470 euros environ, ndlr). Le supplément sera ainsi utilisé pour payer l'éducation de Noah qui souffre d'autisme.