Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un exercice grandeur nature bloque l'autoroute A87 !

27 juin 2017 à 15h51 Par Rédaction

Jeudi 29 juin, l'autoroute A87 sera coupée à la circulation pendant plusieurs heures, dans le sens Cholet - Angers pour permettre aux équipes de sécurité civile de réaliser un exercice « accident de car ».

Prudence, si vous prévoyez d’emprunter l’autoroute A87 en venant de Cholet et en direction d’Anger, jeudi 29 juin. L’axe sera coupé à la circulation pendant quatre heures, entre les échangeurs n°23, Mûres-Erigné et l’échangeur n°22, Brissac à partir de 20heures et jusqu’à minuit environ. Un itinéraire de déviation est prévu.

Exercice de simulation d’accident de car

La circulation est interrompue en raison d’un exercice de secours avec simulation d’un accident entre un car de tourisme et une voiture (dit véhicule léger), générant une fuite de carburant. Les équipe de secours seront donc au plus près des conditions réelles pour intervenir et donc être mieux préparées. L’objectif est d’entraîner les équipe sur le terrain, mais aussi plus largement la coordination entre tous les services.

Demande de la Préfecture de Maine-et-Loire

L’exercice se déroule à la demande de la préfète de Maine-et-Loire, Béatrice Abollivier, avec la collaboration de la société Vinci Autoroutes, à cause de la multiplication du nombre d’autocars sur les autoroutes avec les nouvelles plateformes (Mégabus, Ouibus, Flixbus, etc.).