Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un fast-food propose un menu à 5 000 calories et choque la toile

26 août 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Amateurs de légumes et de nourriture saine, passez votre chemin !

Les pays riches du monde entier font de plus en plus face au problème de l’obésité. Les campagnes de prévention sont légion, ciblant avant tout les enfants, afin que, dès leur plus jeune âge, ils apprennent à manger équilibré. Il faudra également qu’ils passent leur chemin quand ils croiseront la porte de ce restaurant.

Calorie-ra bien qui rira le dernier

Ce fish & chips écossais répondant au doux nom de East West Spice Greenock a fait la Une des réseaux sociaux locaux en proposant une box à seulement 11 euros, dont le contenu équivaut à peu près à 5 000 calories, soit l’équivalent de deux jours de repas pour un homme adulte ! Il faut dire qu’il y a tout dedans : 2L de sodas, du poisson frit, des saucisses, des burgers, des pommes de terre, des beignets d’oignons, de la pizza,…

Au-delà de l’aspect pas très ragoutant des aliments vus de l’extérieur, cette offre a rendu fou tous ceux qui se battent contre la malbouffe, à commencer par la journaliste culinaire Joanna Blythman, qui s’est exprimée avec horreur sur Twitter.

L'un des défauts de l'Écosse : mettre en avant la nourriture de m*rde. Il ne faut pas s'étonner si autant d'Écossais sont en état d'obésité et malades.

De nombreux internautes se sont rangés du côté de la journaliste, pointant du doigt que cette box n’était ni plus ni moins qu’une "crise cardiaque en boîte".

Interrogé par Metro, le gérant du restaurant s’est défendu en rappelant que la boite était avant tout destinée à des groupes de 3 ou 4 personnes. Soit, mais ça manque quand même un peu de légumes.