Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un festival Harry Potter de 30 000 m² débarque cet été en France

08 juillet 2020 à 09h44 Par A.L.
Un festival dédié à Harry Potter aura lieu en septembre dans le Vaucluse.
Crédit photo : Warner Bros

Énorme nouvelle pour les fans d'Harry Potter : vous allez enfin pouvoir apprendre le quidditch ou participer au grand bal des Lumossiens ! Un festival de 30 000 m2 dédié à la saga débarque bientôt en France.

Surprise ! Du 19 au 20 septembre, les plus grands fans d'Harry Potter pourront se plonger dans le monde magique de J.K Rowling. En effet, les lieux culte de la saga seront récréés sur plus de 30 000 m² lors d'un festival appelé Lumos Maximas où il sera possible de jouer aux apprentis magiciens. Au programme ? Un évènement inédit en France les 19 et 20 septembre prochains, au Parc de l'Arbousière à Châteauneuf-de Gadagne dans le Vaucluse. "Il y aura des initiations de Quidditch, un Escape game, des conteurs, des cracheurs de feu, le magicien Fabien Solaz, mais aussi la comédienne Solange Boulanger, voix française de Dolores Ombrage, qui viendra raconter son expérience au cœur de la saga", ont expliqué les membres de l'organisation. 

"On s'est rendu compte qu'il n'y avait pas dans la région de convention dans laquelle les visiteurs sont en immersion dans cet univers-là", a précisé Thomas Bruguier, le président de l'association, à La ProvenceLe samedi soir, un grand bal des Lumossiens aura ainsi lieu, avec le bal de l'épisode de la saga La coupe de feu en guise de référence.

Voir cette publication sur Instagram

Director Chris Columbus prepares a scene in Dumbledore's office, following Harry and Ron's triumphant return from the Chamber of Secrets.

Une publication partagée par Harry Potter Film (@harrypotterfilm) le

Vous rêvez d'assister à l'évènement ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de réserver sur le site internet dédié où les billets sont vendus au prix de 5 euros, et 8 euros pour les deux jours.