Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un Français sur cinq est prêt à coucher pour réussir !

19 octobre 2017 à 06h40 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pexels.com

Dans une entreprise il est parfois difficile d’évoluer. Pourtant, certains sont vraiment prêts à tout pour obtenir une promotion.

Selon un sondage réalisé par le site OpinionWay sur plus de mille personnes, 53% des salariés se disent prêts à tout pour avancer au sein de l’entreprise. Tout est relatif bien évidemment. La promotion canapé n’est pas au goût de tout le monde. Mais étonnamment, cela semble être une coutume de plus en plus utilisée.

Les jeunes et les hommes sont les plus en accord avec cette pratique. En effet, 22% des hommes contre 15% des femmes avouent clairement utiliser leurs charmes pour évoluer dans la hiérarchie. Dans la tranche d’âge des 25-34 ans, c’est même quelque chose d’envisager dans 25% des cas. Plus effrayant encore, 13% des hommes et 6% des femmes sont carrément prêts à coucher pour réussir, soit un Français sur cinq. Toutefois, même si vous arrivez à évoluer de cette manière, ce n’est pas la meilleure méthode pour se faire apprécier de ses patrons.

Pour les salariés interrogés, les meilleures solutions restent les plus conventionnelles. Être un bon élément avant tout pour 41% d’entre eux et mettre en avant ses performances sans pour autant passer pour le fayot de service. Même si l’ambiance du bureau est bonne, 61% préconisent de ne pas tout dire à ses collègues. On ne sait jamais à qui on peut faire confiance.

La solution du lèche-bottes est également envisagés par 22% des sondés. Il suffit de dire "oui" à tous les dires du patron même quand vous n’êtes pas tout à fait d’accord. Point « rassurant »: les salariés les plus compétents arrivent en troisième position quand il s’agit des personnes promues. Même si juste devant on retrouve respectivement les hypocrites et les menteurs en deuxième et première position… Pas très encourageant !