Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Un fugitif se trahit en indiquant sa localisation sur Facebook !

17 mai 2019 à 06h35 Par D.T.
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Un homme recherché par la police s'est trahit sur Facebook ! Il a révélé sa localisation dans un message sur le réseau social, assurant qu'il ne reviendrait pas. C'est raté !

On peut dire qu'il n'a pas vraiment réfléchi aux conséquences : Jessie Dean Kowalchuk était recherché par la police depuis trois ans, il vient de révéler sa position sur les réseaux sociaux. L'histoire s'est déroulée dans l'ouest du Canada. L'homme avait quitté son domicile trois ans plus tôt alors qu'il était en liberté conditionnelle et ne devait pas s'éloigner de son logement. Il avait alors défié la justice et la police du pays en allant s'installer dans une province voisine. Et depuis, Jessie Dean Kowalchuk était recherché. 

Un message très désobligeant !

La semaine dernière, l'homme a enfin été retrouvé... dans des conditions un peu particulières. Alors qu'il découvre un avis de recherche le concernant sur une chaîne de télévision locale, il envoie un message au média via Facebook : "Alerte info, bande d'abrutis : je suis à Edmonton et ne reviendrai jamais". Sauf que la chaîne de télévision a immédiatement transmis le message à la police locale, qui n'avait plus qu'à se rendre dans la commune pour interpeller Jessie. L'individu a donc été arrêté le 10 mai dernier pour manquement aux obligations de sa liberté conditionnelle. Il devrait retourner en prison.