Insolite

Un glacier propose une glace saveur…gaz lacrymogène

15 mai 2020 à 16h50 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Photo d'Adam Navarro sur Unsplash

Incroyable mais vrai : en mémoire des manifestations dans son pays, un glacier de Hong Kong a eu l'idée de dévoiler une glace au parfum de...gaz lacrymogène.

Après les glaces aux insectes, au hot-dog ou encore au cochon d'Inde, un glacier originaire de Hong Kong vient de faire sensation en dévoilant un parfum complètement ahurissant. En effet, ce magasin de crèmes glacées a voulu tenter la saveur...gaz lacrymogène ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il cartonne : plus de 30 boules sont vendues chaque jour. Son secret ? Le poivre noir. "Cette glace a le goût du gaz lacrymogène. Elle est vraiment piquante. Cela me donne envie de boire beaucoup d'eau immédiatement", a ainsi déclaré une cliente à un média régional.

Une saveur en mémoire des manifestations

Le gérant du magasin a voulu créer cette glace très atypique en signe de soutien au mouvement pro-démocratie. "Nous aimerions faire une saveur qui rappelle aux gens qu'ils doivent encore persister dans le mouvement de contestation et ne pas perdre leur passion", a-t-il déclaré. Avant d'arriver à ce résultat, le glacier de 31 ans a tenté différents ingrédients tels que le wasabi ou encore la moutarde. "Le poivre noir est celui qui se rapprochait le plus du gaz lacrymogène avec ses effets irritants pour la gorge", a-t-il notamment confié. "Nous torréfions puis broyons des grains de poivre noirs entiers et les transformons en glace. Son arrière-goût est comme une sensation d'irritation dans la gorge. On a juste l'impression de respirer des gaz lacrymogènes" a-t-il déclaré. Hum, nous ne sommes pas certains de vouloir la goûter.