Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un homme s'offre un masque en or pour se protéger du Covid-19 ! (Photos)

05 juillet 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Il espère échapper au Covid-19 avec son masque bling-bling assorti à ses bijoux
Crédit photo : Twitter @PuneMirror

Le Covid-19 circule toujours. Pour se protéger, un accessoire est devenu indispensable : le masque. Un homme espère échapper au virus avec un masque bling-bling confectionné sur-mesure. Photos.

De nouveaux cas que Covid-19 ont été diagnostiqués dans le monde et des régions ont de nouveau été placées en confinement. Il est donc plus que jamais nécessaire de rester prudents et de continuer à appliquer les gestes barrières afin de freiner la propagation du virus. Parmi ces gestes : le port du masque.

UN MASQUE BLING-BLING UNIQUE

Et c’est chacun son style. Si certains ont opté pour des masques à usage unique de type chirurgical, d’autres ont préféré les masques en tissu réutilisables, personnalisés et originaux. En Inde, par exemple, Shankar Kurhade, un richissime homme d’affaires originaire de la ville de Pune, s’est offert un masque anti-Covid très bling-bling, car entièrement composé d'or. Comme le rapporte la presse locale, le masque conçu sur-mesure est un modèle unique de 50 grammes et est estimé à 4 000 dollars, soit un peu plus de 3 500 euros (photos ci-dessous).

« LES GENS ME RÉCLAMENT DES SELFIES »

« C’est un masque très fin avec des minuscules pores me permettant de respirer. Je ne suis pas certain de son efficacité contre le coronavirus, mais je prends mes précautions », a déclaré l’homme de 48 ans à l’AFP avant d’ajouter fièrement : « Les gens me réclament des selfies. Ils sont tous émerveillés quand ils me voient porter mon masque dans les supermarchés ». Pour rappel, depuis le début de la pandémie, l’Inde a enregistré près de 670 000 cas de Covid-19 et plus de 19 200 décès.