Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un jeu de société sur le Val de Loire Nivernais

23 octobre 2019 à 06h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. La ville de Décize va par exemple se retrouver dans le jeu de société.
Crédit photo : Commons - Chau7

A l’automne 2020, le Val de Loire Nivernais disposera d’un jeu de société sur son territoire.

Dans la Nièvre, bientôt un jeu de société sur votre territoire ! C’est le principe des jeux Bordier, dont une trentaine ont déjà vu le jour, essentiellement en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire. 85.000 exemplaires ont été vendus au total dans ces régions. L’an prochain, le pays Val de Loire Nivernais aura droit à son tour à sa version. Le pôle d’équilibre territorial et rural a répondu à un appel à projet lancé par l’ANPP, l’association nationale des pôles territoriaux et des pays. Grégory Bordier, gérants des jeux éponymes, explique le principe de ce jeu de société :

 

Écouter le podcast

 

Les joueurs pourront donc répondre à 600 questions sur leur territoire, qui devraient contenter les moins bons connaisseurs de la région comme les férus de culture nivernaise. Le jeu de société, un bon moyen d’inciter les habitants à découvrir les richesses de leur territoire, poursuit Grégory Bordier :

 

Écouter le podcast

 

Le jeu devrait être disponible à l’automne 2020. Les habitants sont invités à participer au projet en envoyant leurs idées de questions à [email protected].