Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un jeune garçon de 15 ans expulsé seul d’un vol Londres-Toulouse !

23 juillet 2017 à 13h24

Casper a dû se débrouiller seul après avoir été sorti de l’avion.

Casper Read, 15 ans, devait voyager seul, entre Londres et Toulouse, pour y retrouver ses grands-parents. À l’enregistrement du vol, tout se passe bien. Le jeune garçon entre dans la cabine du vol EasyJet, mais c’est au moment de prendre place sur le siège qui lui avait été attribué que les choses se sont gâtées : un adulte y était déjà installé !

La suite, c’est la maman de l’adolescent qui la raconte à la BBC : « Mon fils et cet adulte, exprimant clairement son mécontentement, s’étaient vu attribuer le même siège. Dans un premier temps, Casper a été invité au poste de pilotage où il pensait recevoir un autre siège mais, très rapidement, il a été emmené à l’extérieur de l’avion et a été prié de se rendre au bureau d’information »… « Il a dû trouver son chemin, seul, à travers l’aéroport, ne recevant l’aide de personne pour l’accompagner ». En dépit de trois autres vols ce jour-là, il a finalement été autorisé à prendre le dernier, après 10 heures d’attente.

Le porte-parole d’EasyJet a déclaré regretter que le vol ait été surbooké, qu’une enquête était en cours et qu’une procédure pour protéger les mineurs non accompagnés n’avait pas été suivie.

Alors que la mère de Casper dénonce une attitude irresponsable de la compagnie d’aviation, EasyJet s’est excusé et a offert une indemnisation à la famille Read.