Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un mois tout rond pour Mini Yuan Zi !

04 septembre 2017 à 12h03 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : ZooParc de Beauval

Il était très attendu depuis des mois… le bébé panda né au ZooParc de Beauval a tout juste un mois aujourd’hui ! Il a dépassé le kilo la semaine dernière et se porte très bien.

La nouvelle avait fait le tour du pays, et même du continent ! Et pour cause : Mini Yuan Zi, qui est né le 4 aout dernier au ZooParc de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher, est le tout premier bébé panda géant né en France ! Une fierté pour le parc animalier, qui n’a malheureusement pas réussi à sauver le frère du petit panda.

Mini Yuan Zi, lui, va très bien. Il a déjà bien grossi puisqu’il a multiplié son poids de naissance par dix. Pour lui, plus besoin de biberons car il ne se nourrit désormais que de lait maternel. Le bébé passe d’ailleurs de plus en plus de temps avec sa maman, Huan Huan, plus de 13 heures par jour en ce moment.

La femelle panda, elle, se repose, selon les soigneurs du parc animalier. Huan Huan recommence à manger du bambou, alors qu’elle s’alimentait beaucoup moins après la naissance de ses petits. Toute une équipe de soigneurs est sur place pour s’occuper d’elle, dont deux qui sont venus spécialement de Chine puisque Huan Huan avait été prêtée au Zooparc par le pays.

Pour le moment, tout va bien donc pour Mini Yuan Zi. En revanche, il n’est pas encore visible au sein du parc, puisqu’il a besoin de tranquillité. Les visiteurs peuvent cependant l’admirer grâce à des écrans géants postés dans le Zoo. En général, les vidéos du petit panda marchent très bien, elles sont vues des millions de fois !