Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un policier lui donne un siège auto au lieu de lui infliger une contravention

14 octobre 2016 à 01h46 Par Rédaction

Joshua Scaglione, officier de police de Westland (Etats-Unis), a offert à un automobiliste un siège auto plutôt que de le sanctionner avec une amende.

Lors d’un contrôle routier de routine, Joshua Scaglione contrôla la voiture de LaVonte Dell. Une petite fille de 3 ans était à l’arrière du véhicule sans les protections recommandées pour un enfant de cet âge. 

« Pourquoi votre fille n’est-elle pas assise dans un siège auto ? »

LaVonte Dell, en larmes, a expliqué au policier qu’il traversait une période financière difficile. L’intégralité de son salaire sert à rembourser des dettes et nourrir sa famille, il n’a pas les moyens de payer un siège auto à sa fille.

« Une amende n’est pas toujours la bonne solution »

Touché par la situation de LaVonte Dell, l’officier de police décida alors d’accompagner le père de famille dans un supermarché et de lui offrir un siège auto pour la jeune fille plutôt que de lui donner une amende. «Une amende n’est pas toujours la bonne solution. J’ai, moi aussi, traversé des périodes difficiles, et cela n’aurait fait qu’aggraver son cas.» a déclaré Joshua Scaglione à la chaîne Fox 29.