Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Un professeur faisait fabriquer de la drogue à ses élèves pendant les cours !

19 avril 2019 à 09h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Un professeur d'université aurait fait fabriquer de l'ecstasy à ses étudiants au Japon. Il assure que c'était une façon de "parfaire leur éducation". Explications.

On se croirait presque dans Breaking Bad ! Un professeur d'université est soupçonné d'avoir fait fabriquer de la drogue à ses étudiants au Japon. L'homme âgé de 61 ans a été interpellé et a reconnu les faits qui se seraient produits en 2013 selon le ministère de la Santé sur place. Le professeur en pharmacologie a assuré que demander à ses étudiants de fabriquer de l'ecstasy n'était qu'une manière de "parfaire leur éducation".

Des expériences autorisées par la loi

L'enseignant n'a pas été inculpé pour le moment mais il risque tout de même 10 années de prison. Puisque selon la loi au Japon, un chercheur a tout à fait le droit de fabriquer des stupéfiants à des fins pédagogiques. Mais il doit obtenir une autorisation des autorités régionales au préalable. La drogue n'aurait cependant pas été retrouvée pour le moment, elle aurait d'ailleurs pu être jetée selon le ministère japonais de la Santé, ou vendue.