Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un python recrache entièrement un chien en pleine rue (vidéo)

16 août 2019 à 16h50 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

C'est une véritable scène d'horreur qui s'est déroulée dans les rues d'Udaipur dans la région du Rajasthan, en Inde. Un python a jeté son dévolu sur un chien pour le recracher en entier quelques minutes plus tard.

Si vous avez la phobie des serpents, ne lisez pas ce qui va suivre ! Cette scène qui fait froid dans le dos s'est déroulée dans les rues d'Udaipur dans la région du Rajasthan, en Inde. Filmé par un indien, un python de près de 4 mètres de long a été vu en train d'avaler très lentement le corps d'un chien errant, en pleine rue. Dès les premières secondes de la vidéo qui a été relayée par le quotidien britannique The Daily Mail, on peut ainsi apercevoir le reptile qui avale très lentement le corps du chien tué, en commençant par la tête. Mais au bout de 14 secondes, énorme frayeur : le serpent régurgite intégralement sa proie, en commençant cette fois par les pattes arrières.

L'auteur de la vidéo, un passionné de la faune locale, explique que le python a certainement recraché sa proie parce qu'il s'est senti menacé, préférant alors abandonner son repas. "Les pythons passent presque une trentaine de minutes à avaler leur proie et ils peuvent avaler une proie plus grosse que leur diamètre parce que leurs mâchoires ne sont pas soudées. Cela demande beaucoup d’énergie de faire cette manœuvre, de ce fait, s’ils sentent un prédateur aux alentours, ils régurgiteront leur proie pour préserver leur énergie et s’enfuiront", a-t-il détaillé à nos confrères anglais. La scène, déchirante, a déjà été visionnée par plus de 65.000 personnes en moins de vingt-quatre heures.