Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un réfugié syrien vient au secours de la mariée

09 mars 2017 à 10h22 Par Rédaction

Au lieu du plus beau jour de sa vie, la mariée a presque failli vivre le pire.

On est au Canada et à quelques heures avant la cérémonie, la mariée a ainsi remarqué que la fermeture de sa tenue s’était cassée. Malheureusement aucune de ses demoiselles d’honneur ne peut l'aider, du coup c'est la panique car les tailleurs ouverts le dimanche, il n'y en a pas!

Désespérée, elle va chercher une solution et du coup la photographe de l’événement va décider de faire le tour du voisinage et remarque que le garage de la maison voisine à celle louée par les mariés pour leur cérémonie est ouvert.

Le propriétaire des lieux va lui apprendre qu’il héberge depuis quatre jours une famille de syriens venant d’Alep et dont le père est un tailleur professionnel. C'est un miracle et c'est donc avec grand plaisir que le réfugié, Ibrahim Halil Dudu, va proposer son aide pour réparer la robe. La chsoe sera facile pour lui et il va ainsi sauver le plus beau jour de la vie de la mariée. À la télévision, le marié va déclarer: «Nous sommes tellement chanceux».

Pour Ibrahim aussi le moment a été très beau: «J’étais tellement excité et heureux. J’aime aider les Canadiens de tout mon cœur». La photographe du mariage a immortalisé le sauvetage du mariage sur Facebook.