Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un SDF trouve un toit grâce au bon coin

08 décembre 2016 à 11h56 Par Rédaction

Pierre est un Havrais de 59 ans en pré-retraite depuis 2012.

Avec ce changement de statut son revenu s'est vu fortement diminué du jour au lendemain au point de se retrouver à la rue car il était dans l'impossibilité de payer son loyer et les impôts calculés sur ses anciens revenus.

De plus cet auto-entrepreneur dans le bricolage doit subvenir aux besoin d'un fils. Il a été hébergé par quelques amis mais au bout d'un moment, il a décidé de poster une annonce sur le site LE BON COIN afin de trouver un logement dans lequel il ne peut mettre plus de 100 euros de loyer par mois.

Pierre n'avait, sans doute, pas imaginé le nombre de réponses positives qu'il allait recevoir comme il le raconte à Normandie actu:"On m'a appelé pour me proposer des logements au Havre, à Rouen et même à Lille, à Paris, à Marseille, à Quimper... Les gens sont géniaux".

France 3 fera même un sujet et c'est comme ça que Carole et Laurent, buralistes, vont entendre parler de l'homme. Généreux, le couple va lui proposer de louer une chambre pour 100 euros par moi! Un très beau geste qui rend l'avenir de Pierre plus serein selon Laurent qui le voit:"rapidement remonter la pente" grâce à sa "volonté".

Pierre raconte: "Pour moi, c’est comme un trou d’air. J’ai un moral d’acier et dans quelques mois, je serai tiré d’affaire. Mais je pense à ceux qui sont toujours à la rue, à ceux qui ont besoin d’aide" . Depuis il ne cesse de recevoir de nouveaux messages de générosité, qu'il redirige vers ses amis encore dans la rue.