Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Un secteur d’avenir : les métiers du BTP

08 mars 2021 à 07h00 Par VG
Journées portes ouvertes
Crédit photo : CFA BTP

Implanté à Orléans depuis 1967, dispensant des formations de niveau CAP au niveau BTS en gros œuvre, peinture, plomberie ou énergie, le CFA BTP du Loiret vous accueille sur un site au cœur des campus de la Métropole.


Chaque année près de 400 jeunes sont formés à nos métiers, avec un taux de réussite à l’examen de plus de 75%. 100% des personnes formées sont en emploi. Nos métiers recrutent et le CFA BTP Loiret vous met en contact avec les entreprises sur le département, avec un outil innovant (Planet BTP). Au sein de notre établissement, vous aurez également accès à des espaces aérés et avec des plateaux techniques qui répondent aux besoins professionnels. Le CFA BTP du Loiret, soucieux de qualité (certification en cours), met en place un parcours professionnalisant en CFA et en entreprise afin de vous garantir un emploi à l’issue de la formation.

Le CFA BTP Loiret accompagne les évolutions des métiers dans le cadre de la transition écologique et énergétique, en développant une vraie expertise dans le domaine (par exemple le photovoltaïque). Il  s’inscrit dans des formations responsables en proposant l’ensemble des formations réglementaires et des habilitations nécessaires à l’exercice professionnel du métier. Et si vous voulez continuer à vous professionnaliser, à vous former, à vous spécialiser, les CFA BTP de la Région Centre Val de Loire (présents également à Tours, Chartres, Blois, Châteauroux) vous accompagnent dans vos projets de formation. Venez construire votre avenir en suivant nos formations en apprentissage !