Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un site de rencontre d'un nouveau genre

21 février 2017 à 10h21 Par Rédaction

"Comme par hasard" tente d'apporter un vent de fraîcheur sur les sites de rencontre.

Voici comment l'équipe a décrit le site à l'AFP: "Un nouveau site de rencontres propose de passer outre la traditionnelle phase de séduction en ligne et de se rencontrer directement en face à face".

La fondatrice Jessica Morvan rajoute: "On remet du réel dans la rencontre, on arrête d'idéaliser l'autre dans un jeu de séduction virtuel".

Le principe pour en arriver à ça? Chaque utilisateur va devoir répondre à une batterie de questions le concernant, et décrit son ou sa partenaire idéal(e). Mais c'est ensuite un algorithme qui choisit un(e) inconnu(e) susceptible de lui plaire.

Après c'est les fondateurs du site qui établissent un lieu et une heure de rendez-vous d'après les disponibilités de chacun, renseignées à l'avance. Ils vont même se charger de donner un point commun aux deux inconnu(e)s, pour qu'ils brisent la glace. Ils proposent même un signe pour se reconnaître au moment du rendez-vous.

Sa fondatrice précise que "Comme par hasard" veut attirer "les trentenaires qui n'aiment pas le côté nombriliste et narcissique des sites classiques".

Ce nouveau site est accessible gratuitement avant de basculer sur abonnement.