Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un téléfilm inspiré de l’affaire Marina, tuée par ses parents dans la Sarthe

19 novembre 2019 à 12h18 Par Alicia Méchin
"La maladroite" est à découvrir ce mardi 19 novembre, sur France 3 à partir de 21h05.
Crédit photo : Jean-François Baumard / LM Films / FTV

Un téléfilm poignant est à découvrir ce mardi 19 novembre, sur France 3 à partir de 21h05. Il s’inspire de l’histoire de Marina, une petite fille décédée sous les coups de ses parents, dans la Sarthe, en 2009.

La Maladroite retrace l’histoire de Marina, cette fillette qui a été maltraitée durant des  années par ses parents, jusqu’à son décès en août 2009 à Écommoy dans la Sarthe. Elle était alors âgée de 9 ans. À l’époque, l’affaire avait fait grand bruit. La fillette avait été admise dans plusieurs établissements scolaires, comme Saint-Denis-d’Orques ou encore Brains-sur-Gée, avant que les parents ne déménagent une énième fois à Écommoy. Ces deux établissements avaient alors signalé des suspicions de maltraitance. En septembre 2009, le père de Marina a signalé l’enlèvement de sa fille, avant qu’elle ne soit retrouvée dans un entrepôt au Mans, coulée dans du béton.

Le téléfilm diffusé sur France 3 ce mardi soir, s’inspire donc de cette histoire, pour aborder le sujet de la protection de l’enfance. Pour rappel, la journée mondiale de l’enfance aura lieu ce mercredi 20 novembre. À noter toutefois que la réalisatrice, Éléonore Faucher, a choisi de ne montrer aucune scène de violence dans ce film. L’actrice Isabelle Carré interprète une enseignante, troublée par Stella, une de ses élèves, dont le rôle est inspiré de Marina.